Dyson Airwrap avis et comparatif prix

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur vos soins et votre coiffure, lisez ce qui suit et découvrez ce que Dyson vous propose aujourd’hui ! Les produits Dyson pour le coiffage et le séchage des cheveux ont certainement fait leurs preuves en matière d’innovation et d’efficacité dans les activités quotidiennes. Et toute cette recherche et ce développement coûtent très cher. Mais les résultats de ces dernières années ont donné lieu à de nouveaux produits spectaculaires, que d’autres fabricants se sont empressés d’essayer de copier. Alors, que pensons-nous du Dyson Airwrap ? Faut-il investir ou pas ?

Pourquoi adopter le Dyson Airwrap ?

Maintenant que beaucoup de femmes se lavent les cheveux sous la douche presque tous les jours, le séchage et le coiffage rapides sont devenus une priorité dans le court laps de temps dont dispose la plupart d’entre nous pour se préparer au travail. Mais même ainsi, je n’aurais jamais imaginé que je serais heureuse de débourser autant pour un « sèche-cheveux ».

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

Toutefois, le Dyson Airwrap n’est pas un simple sèche cheveux, il sèche et coiffe en même temps. C’est un appareil qui sèche, boucle, ondule, donne du volume ou lisse sans chaleur extrême. Il est adapté à tous les types de cheveux !

Je sais qu’il sera rapidement rentabilisé grâce au temps gagné et à la somme d’argent que vous économisez en n’allant pas chez le coiffeur. Et si vous avez utilisé une chaleur extrême pour lisser et/ou boucler vos cheveux, vous devez dépenser une fortune en produits de soin pour vos cheveux, en revitalisants et en traitements de brillance.

Les fers à lisser et les fers à onduler sont la pire façon de traiter vos cheveux, car ils ne font que les sécher complètement par une chaleur directe et élevée. Et j’ai toujours essayé d’éviter de les utiliser. Mais quand on a des cheveux épais et indisciplinés ou des cheveux fins et raides, il faut parfois utiliser quelque chose pour obtenir une coiffure décente et flatteuse pour le visage ! Mais au lieu de devoir d’abord sécher vos cheveux et ensuite les coiffer, le Dyson Airwrap fait tout en une seule fois, avec les outils qui viennent avec le produit. La grande différence est que l’air chaud est utilisé pour fixer vos ondulations ou vos boucles, et non une plaque chauffante, ce qui est beaucoup plus doux pour vos cheveux. Et comme les ondulations sont faites en séchant les cheveux, elles ont tendance à rester plus longtemps que le coiffage au fer chaud.

dyson aiwrap

Comment utiliser le Dyson Airwrap ?

Vous obtenez les meilleurs résultats si vos cheveux sont secs à environ 80 %, avant de passer à la brosse de curling. Pour effectuer le séchage initial, vous utilisez donc la brosse pour brosser de petites sections de cheveux de la racine à la pointe. Si vous coupez vos cheveux par sections, il est plus facile de faire d’abord les longueurs inférieures, puis de laisser les cheveux secs se superposer aux cheveux secs, à mesure que vous remontez sur la tête. Et si vous avez besoin de volume à la racine, il vous suffit de soulever un peu vos cheveux à la racine.

Rouleaux pour boucler ou onduler

L’utilisation des rouleaux nécessite une semaine d’entraînement environ, car les canons Airwrap aspirent des sections de cheveux, avec une action de vide. C’est une façon intelligente d’enrouler vos cheveux autour du rouleau rapidement et efficacement. Il existe également deux embouts, un pour le côté gauche et un pour le côté droit de votre tête. C’est inhabituel, mais c’est nécessaire en raison de la manière innovante dont l’Airwrap fonctionne. Et vous devez vous servir d’un miroir dans lequel vous devez vous regarder pour obtenir le bon signe de flèche pour vous montrer dans quelle direction il va enrouler vos cheveux.

Coiffage avec de l’air frais sans chaleur extrême

Ainsi, après avoir aspiré une section de cheveux, vous attendez que l’air la sèche en forme de vagues ou de boucles pendant 10 secondes. Ensuite, vous passez à l’air frais en appuyant sur un bouton. Laissez l’air refroidir pendant environ 5 secondes et cela permet de relier et de raidir le noyau de chaque cheveu pour lui donner cette forme. C’est la clé pour garder vos cheveux bouclés ou ondulés toute la journée. La différence est que les plaques de chaleur extrême aspirent toutes les huiles et l’humidité de vos cheveux lorsqu’ils sont lissés ou ondulés.

Et donc, dès que vos cheveux sortent à l’extérieur où il y a toujours un peu d’humidité dans l’air, ils aspirent l’humidité parce qu’ils en ont besoin. Et cela fait tomber les boucles et les cheveux raides deviennent crépus. Mais en bouclant les cheveux humides avec de l’air chaud – à une température beaucoup plus basse que celle des fers à coiffer – et en les fixant avec de l’air froid, la méthode Dyson Airwrap évite cette sécheresse extrême comme action de fixation. Ainsi, vos cheveux resteront bouclés, ondulés ou défrisés plus longtemps, car ils ne sont pas désespérément à la recherche de l’humidité de l’air qui les entoure.

Différents modèles de boucles et d’ondulations

Vous apprendrez bientôt que vous pouvez obtenir beaucoup de vagues et de boucles différentes selon l’angle sous lequel vous stylisez chaque section. En tenant le rouleau incliné vers le bas, on obtient de belles vagues de plage. Mais si vous voulez un grand volume de séchage, il suffit d’appliquer le styler verticalement. Plus vos cheveux sont longs, plus vous serez en mesure de créer de grandes vagues pleines.

Coiffures durables

Ce qui est vraiment important, c’est la durée pendant laquelle vos cheveux tiendront une vague ou une boucle, car quoi qu’on en dise, les rouleaux à l’ancienne qu’on mettait sur les cheveux séchés à la serviette puis qu’on faisait sécher sous un séchoir à pied, étaient plus fermes et restaient en place beaucoup plus longtemps que toutes les méthodes modernes de séchage. Et c’est pourquoi le Dyson Airwrap offre un temps de maintien supérieur, car c’est la méthode la plus proche du système de rouleaux sur cheveux humides. Si vous utilisez un produit capillaire pour aider votre coiffure à rester en place, vous devez vous attendre à ce qu’un sèche-cheveux Dyson dure environ 7 à 9 heures.

Le Dyson Airwrap : un bon rapport qualité-prix ?

Dyson Airwrap Volume + Shape Styler pour cheveux fins et plats

C’est ce qui compte vraiment. Pour savoir si cela vaut la peine d’investir dans le système de coiffure Dyson Airwrap, il faut donc examiner les dépenses annuelles :

  • L’argent dépensé chez le coiffeur
  • L’argent dépensé dans les soins pour les cheveux trop secs
  • Produits de protection des cheveux pour éviter que les fers à coiffer ne rendent vos cheveux crépus
  • Combien de fois avez-vous besoin d’une coupe de salon pour vous débarrasser des pointes sèches ?
  • Le coût du trajet aller-retour au salon de coiffure

Et si vous vous lavez et vous coiffez tous les jours, le temps gagné peut être extrêmement précieux. Je peux sécher et coiffer mes cheveux longs en 10 minutes environ chaque matin. Ce sont des cheveux fins, donc les cheveux épais peuvent prendre plus de temps, mais même ainsi, c’est un sprint rapide pour se préparer de nos jours et non un marathon fatiguant, comme avant !