La tendance de l’oversize s’impose : Mais est-ce vraiment si flatteur ?

tendance oversize-s-impose

Je dois dire qu’en grandissant, les vêtements surdimensionnés n’étaient pas du tout flatteurs dans mon cas (le fait d’être plus grande et plus mince que la moyenne a peut-être quelque chose à voir avec cette idée fausse sur le style. peut-être ?), mais j’en ai porté à l’époque.

Vous savez, les fameux jeans larges, les sweat-shirts trop grands, les chemises en flanelle, les jupes maxi. Les choses se sont améliorées pour moi lorsque la mode a commencé à être plus flatteuse en termes de coupe et de taille, et cela a coïncidé avec le fait que je grandissais, que j’avais plus confiance en moi, que je savais un peu mieux ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas en termes de mode. Mais qui n’est pas bien dans un jean moulant, par exemple ? Je veux dire que, contrairement à ce que l’on croit, c’est la coupe de jean la plus flatteuse. Selon la mode d’aujourd’hui, ils ont disparu, Dieu sait que j’ai écrit un article à ce sujet – tout en m’accrochant, pas si secrètement, à 358 paires de skinnies.

La tendance oversize

Quoi qu’il en soit, bien que la mode soit toujours très inclusive en termes de ce que l’on peut porter en 2021, certaines tendances se démarquent plus que d’autres et, d’une certaine manière, s’imposent plus que d’autres. C’est le cas de la tendance OVERSIZE. Les vêtements surdimensionnés sont partout et tous les blogs mode en parlent.

Et nous ne les portons pas seulement en équilibre avec des vêtements ajustés, vous savez – bas oversize, hauts ajustés et vice versa. Non. Nous nous noyons dans l’oversize. Tops, pantalons, t-shirts, vestes, manteaux, chemises, bottes épaisses, gros talons carrés – tout est quelques tailles plus grandes.

Intéressant, n’est-ce pas ?

tenue oversize

Cet engouement a commencé il y a un certain temps et, avec cette pandémie, j’ai l’impression qu’il ne fera que s’amplifier (lol) – nous sommes toujours à la maison, en quelque sorte, nous travaillons en vêtements de détente ou en sweats, nous nous éloignons de plus en plus de la culture du régime (Dieu merci !), nous aimons la nourriture, nous aimons nos petites routines, nous nous concentrons sur d’autres choses, et l’image corporelle n’est plus si importante, je suppose. J’espère. Je vais peut-être un peu loin ici, mais je crois que la mode va plus loin que ce que l’on voit, et qu’elle est une libération de beaucoup plus que de simples vêtements.

Donc, dans ce contexte d’état d’esprit et cette réalité sociale – la tendance et les vêtements oversize sont une forme de libération du corps, en défocalisant sur l’image corporelle et en se concentrant sur le confort, le style, la qualité du tissu, le mouvement, les accessoires… Peut-être. Qui sait ?

Comment porter et styliser la tendance oversize ?

Honnêtement, je pense que c’est plus facile à dire qu’à faire et que ce n’est flatteur que pour certaines personnes. Il faut essayer pour voir ce que ça donne sur soi. Mais théoriquement, il suffit de choisir des vêtements d’une, deux ou trois tailles plus grandes et de commencer à les superposer.

Heureusement, nous pouvons maintenant acheter des blazers, des pantalons, des manteaux surdimensionnés et taillés sur mesure… donc vous pouvez le faire pour une situation plus ajustée mais un peu baggy, OU si vous voulez littéralement passer à une taille supérieure de blazer.

Prendre quelques tailles de plus donne un look incroyable pour les t-shirts, les chemises en flanelle, les sweat-shirts, voire même les blazers et les manteaux – mais pour les pantalons ou les jeans, mon opinion est que rien ne vaut les versions sur mesure. Si vous voulez plus grand, optez pour une coupe surdimensionnée, des jeans à jambes larges, une coupe ample avec une taille ajustée, etc.

Les costumes surdimensionnés sont superbes, mais ils peuvent aussi avoir l’air mal fagotés. Les manteaux oversize peuvent avoir l’air expansifs OU sans abri. C’est vraiment un pari et tout dépend de la façon dont ces pièces vous vont et vous vont, plutôt que des règles théoriques.

tendance oversize stylee

Sans vouloir être injuste ou quoi que ce soit, au contraire, la tendance oversize ne flatte pas tout le monde. Voici une petite histoire vraie de ma copine il y a quelques semaines. Elle est une grande fan de Zara, comme si elle achetait n’importe quoi de ce magasin juste parce qu’elle l’aime, mais dernièrement, elle s’est mise à dire à quel point leurs vêtements sont merdiques : « Tout est énorme et mal fagoté OU trop petit. C’est un style impossible.

Je me suis donc demandé si c’était vraiment le cas. Et franchement, de son point de vue, c’est le cas : elle est affreuse dans des vêtements trop grands, car son corps a besoin d’un peu d’ajustement et de définition. Et il y a des millions de femmes dans le monde qui ont la même préférence.

Donc… tout ce qui est en or sur instagram n’est pas vraiment fabuleux IRL.

Est-ce qu’on l’aime ?

Oui, on le sait. Même si ce n’est qu’en théorie, même si rien ne vaut un blazer à la coupe oversize, la tendance oversize est étonnante pour ce qu’elle représente sous tous ces vêtements parfois fripés.

Conseils de style

Optez pour des tissus de qualité, des vêtements coûteux, des tailles ajustées, des pièces de base classiques, des accessoires riches, de bons sacs, de beaux ongles… Et amusez-vous. Qui sait quand nous nous retrouverons tous dans des vêtements en spandex comme les tendances.