BioLite CampStove 2, rechargez votre smartphone avec votre réchaud

biolite

Allier nature et technologie, c’est possible ! Vous aimez partir à l’aventure dans la nature, le camping c’est votre truc mais vous avez besoin de rester connecté avec le monde ? Pas facile lorsqu’on a un portable dont la batterie se décharge assez vite. Et bien des chercheurs ont trouvé la solution à votre problème avec le BioLite CampStove 2.

Quel est le principe ?

Ce petit appareil à emmener partout va vous permettre de ne jamais vous retrouver à cour de batterie. Lors des randonnées ou de sorties sportives on souhaite avoir toujours un appareil électronique sur nous en cas de besoin mais la batterie est limitée et il est difficile de trouver des prises électriques en pleine nature. Cet appareil qu’est le BioLite CampStove 2 va vous permettre de recharger vos appareils facilement avec les moyens du bord.

Comment ça marche ?

On connaissait l’utilisation de l’énergie solaire pour recharger nos appareils mais cette fois-ci il s’agit d’autre chose puisque ce gadget n’est autre qu’un réchaud muni d’un port USB. Effectivement ce système thermoélectrique va transformer une partie de la chaleur dégagée par le feu en énergie électrique.

Il est totalement autonome et n’a donc besoin d’aucun carburant quel qu’il soit. Il suffit de trouver autour de vous tout élément qui pourra être brûlé comme des brindilles, des branchages, des pommes de pins, ou tout autre matière que vous trouverez autour de vous. Une fois mis en marche et votre appareil branché via le port USB il suffira d’attendre quelques minutes pour que la magie opère !

Les avantages

Il est évident que cet outil présente l’énorme avantage de ne nécessiter aucune énergie particulière pour le faire fonctionner, il suffira de trouver quelque chose à brûler et cela tombe bien car en pleine nature on ne manque pas de combustible !

Vous ne serez plus jamais en panne de batterie ce qui est important lorsque l’on s’aventure dans la nature et qu’on pourrai avoir besoin de secours à tout moment pour X raison. De plus le BioLite CampStove ne pèse environ que 1 kg, ce qui est un avantage certain lorsqu’on doit le porter toute la journée pour une randonnée par exemple.

Accessoire de mode ou outil révolutionnaire, laissons nos amis amoureux de la nature faire leur choix !