Quels sont les nouveaux moyens de rencontre ?

rencontre

Alors que le nombre de célibataires flirtant avec la trentaine ne cesse d’augmenter, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous montrer les nouveaux moyens de rencontre dans le monde réel, basé sur ma longue expérience en matière de rencontres.

L’ After Work

Le but de ces soirées n’est pas de rencontrer la femme de votre vie. Cependant, si vous avez fait le tour de vos collègues (ou n’en avez pas, ça peut arriver), vous pourrez en profiter pour vous frotter aux collègues des nombreux autres jeunes cadres dynamiques également présents !

Le principe de l’After Work :

Le Seven to One, comprendre une soirée de 19h à 1h du matin, de quoi vous permettre de sortir après le travail sans ruiner votre nuit de sommeil ni la dure journée de labeur qui vous attend dès le lendemain.

Pour 15€ en moyenne vous avez le droit, entre 19h et 21h, à quelques fines bulles et un buffet puis à 21h direction le dancefloor où vous aurez le loisir de consommer les même petites bulles ou un cocktail de votre choix. Un conseil, si vous souhaitez déguster quelques bouchées du buffet et boire quelques gouttes de champagne avant que de vous déhancher sur la piste de dance, prenez-y vous à l’avance car comme dans toutes soirées buffet, il est souvent difficile d’accéder aux précieuses victuailles. Vous vous retrouvez vite à faire une queue digne d’une file d’attente d’un grand parc d’attraction.

Mon avis sur l’After Work :

Ces soirées sont vraiment idéales pour concilier vie nocturne et travail. Très abordables financièrement, elles vous permettent de rencontrer plein de monde et de découvrir de nouveaux endroits tous plus sympas les uns que les autres (restos, péniches, boîtes…). Le seul hic, si la femme de vos rêves est venue avec toute sa horde de collègues vous risquez d’avoir du mal à l’approcher. Hormis ce petit détail, rien à dire ! Je vous conseille vivement ce genre de soirée. Ambiance garantie !

Le Speed Dating

Trainé par un ami préférant les rencontres en direct plutôt que les rencontres virtuelles (ami qui aujourd’hui est marié à une femme rencontré sur le net lol). Bref, donc trainé par un ami, j’atterris dans cette soirée organisée dans un célèbre atelier de la ville.

Le principe du Speed Dating

10mn pour faire connaissance avec 8 jeunes femmes. C’est sur réservation, of course ! Le nombre de places n’est pas extensible. Les filles sont installées chacune à une table. On vous colle une étiquette sur laquelle figure un code, on vous remet également stylo et papier pour noter toutes les infos concernant votre partenaire pour les 10 prochaines minutes et bien entendu on n’oublie pas le cocktail compris dans le prix de la soirée ! Me voilà donc partie pour une séance de rencontres bien réelles bien qu’arrangées (Eh oui, on est là pour trouver l’amour quand même si on dit tous qu’on est là pour rencontrer du monde avant tout et plus si affinités…)

Je reporte attentivement le « nom de code » de la jeune femme me faisant face (utile pour lui faire savoir que j’ai envie de la revoir), son prénom, son âge, ses principales caractéristiques (grande, brune, yeux verts, trop canon !!! Bon OK ça c’est en rêve et en plus j’ai quasiment pas pris de notes). Le temps de faire les présentations, on vous indique qu’il est déjà temps de changer. Je me prends au jeu, 10mn c’est court quand même et dire que le vrai speed dating c’est 7mn ! Enfin voilà, après avoir rencontré 6 collègues du même service d’une grande banque un peu plus haut sur l’avenue (coïncidence?), passé 1 entretien digne d’un recrutement et passé 10mn à parler de la pluie et du beau temps, c’est déjà la fin. Il ne me reste plus qu’à me connecter sur le site sur lequel je me suis inscrit et indiquer le « nom de code » des jeunes femmes que je souhaite revoir. Si nous émettons tous 2 le souhait de nous revoir le site nous communique les coordonnées de la femme de ses rêves !

Mon avis sur le Speed Dating

Bien que réticent au départ, j’ai trouvé le concept assez sympa mais je ne suis absolument pas convaincu par le résultat. Peut-être suis-je mal tombé ?

Les rencontres en clubs de vacances

Le but, lier l’utile à l’agréable. Club réservé aux jeunes où la devise est « si tu dors, t’es mort » ou club pour célibataires, les rencontres sur son lieu de vacances sont un grand classique ! Si vous arrivez à vous débarrasser du GO qui s’est mis en tête de suivre chacun de vos faits et gestes ou si vous retrouvez à 3 filles pour 7 mecs ne vous dérange pas ça peut être bien. Mais gare aux amours feu de paille, à l’éloignement qui rode au retour de vacances, au quotidien qui reprend le dessus…

Mon avis sur les rencontres en clubs de vacances

Idéal si vous cherchez à vous amuser sans chercher à vous caser car il y a peu de chance que vous y arriviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *