Sommaire
Les enfants ont besoin de pouvoir s’éloigner de l’école, des devoirs et surtout des parents.. pour pouvoir penser à autre chose en se divertissant.
L’importance du sport
Votre enfant peut se divertir en jouant à la Xbox trois heures par jours, rester sur les réseaux sociaux des heures et des heures, regarder des émissions de téléréalité jusqu’au bout de la nuit mais il existe aussi le sport, le sport est quelque chose d’exceptionnel que chaque enfant doit goûter dans sa jeunesse pour ressentir des émotions que nul autre ne garantit. Le sport, au delà d’apporter des émotions, apporte une activité physique et régulière, une ligne de conduite et un mode de vie.
Les avantages du rugby
Le rugby, qu’est ce que le rugby ? Un sport comme les autres ? Et bien oui. Mais quelques points différencient le rugby aux autres sports comme tous les autres sports se démarquent entre eux. On parle souvent des “valeurs du rugby”, mais pour un enfant c’est flou, même pour nous, adulte, nous avons du mal à mettre une définition sur ce concept. D’après nous, et ça n’engage que nous, les valeurs du rugby regroupent un ensemble de valeurs telles que la solidarité, le respect, l’amitié… Des valeurs qui s’appliquent dans la vraie vie, dans la cours de récréation, dans le bureau au travail, autour d’un repas chaud en famille.
Le rugby est souvent dit comme “dangereux”, et oui il l’est. Vous risquez :
De ne plus voir votre enfant ou votre adolescent pareil après quelques semaines. Le rugby transcende, votre enfant est timide ? Il apprendra à développer des liens avec ses coéquipiers, ses copains.
Que votre enfant se fasse des copains, des amis sur qui il peut compter, des amis avec qui il peut parler, s’amuser et boire une bière (après l’âge légal : 18 ans bien sûr).
De développer une confiance en soi pour devenir une personne équilibrée par les évènements de la vie.
Les risques du rugby
Et oui, il y a des blessés au rugby, comme dans tous les sports. La blessure n’est pas quelque chose qu’il faut craindre, surtout en tant que joueur, si tu as peur de te blesser, tu te blesses, c’est aussi simple que ça. Une personne qui a confiance en soi, confiance en ses coéquipiers, ne pourra jamais avoir peur d’une blessure. La peur est à chasser, et cela ne se fait pas du jour au lendemain, j’ai moi même eu peur des plaquages quand j’ai commencé le rugby à 11 ans. J’ai dépassé cette peur en m’entraînant dix fois plus sur le geste à réaliser et j’avais confiance en mes coéquipiers quand je m’entrainais avec eux.
Les 8 raisons pour lesquelles il faut s’inscrire au rugby
Comme promis, voici les raisons pour lesquelles vous devez inscrire votre enfant au rugby :
- Après avoir vécu une expérience dans sa jeunesse en tant que rugbyman, tu peux pas laisser ton fils ou ta fille ne pas goûter au rugby, à sa science et son engagement.
- Le rugbyman lutte contre sa peur. Il sait qu’il doit la dompter, non pour lui, mais pour être à la hauteur du sacrifice à venir de ses quatorze partenaires. Apprendre à gérer ses peurs est une très bonne chose.
- Le rugby est le sport collectif où la confiance est la plus forte, confiance en soi et confiance envers ses coéquipiers.
- Pour qu’il puisse grandir physiquement et moralement
- Il pourra apprendre les citations décalés du rugby.. “La jument n’a pas encore tourné le dos au foin”
- Le rugby est un sport où un enfant peut apprendre la vie, la solidarité, l’amitié et le respect
- Qui n’a pas rêvé un jour de voir son enfant entrer sur un stade, allez plonger dans l’en-but, faire une passe décisive ou tout simplement faire un bon match avec son équipe ?
- Apprendre à être collectif et vivre ensemble