Anti ronflement efficace : mon avis sur les bandelettes nasales

anti ronflement efficace

Comme certains d’entre vous le savent, je suis plutôt du genre marmotte (non, je ne mets pas le chocolat dans le papier !). Dormir fait partie de mes activités favorites, mais depuis longtemps, il y a des matins où je me réveille et je suis encore crevé, avec l’impression de ne pas m’être reposé.

Mon problème de ronflement

Une fois passés les « tu dois faire une dépression ! » et « mais qu’est-ce qui t’arrive ? » de mon entourage et les « j’en peux plus de t’entendre ronfler » de ma moitié, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution. J’ai fait des petites recherches à droite, à gauche sur internet, et j’ai dégoté ce truc, qui fonctionne super bien sur moi, et sur plusieurs personnes de mon entourage, que j’ai converties.

En fait, j’ai les cloisons nasales déformées, ce qui fait que la nuit j’ai une mauvais oxygénation : donc je ronfle ET je dors mal (oui, je vous avais prévenus, c’est du lourd aujourd’hui !), le pied.

Les bandelettes nasales : un anti ronflement efficace

Prorhinel Bandelettes Transparentes x30
Respir'Activ 30 Bandelettes Nasales Transparentes
Breathe Right Extra Nasal Strip,(TAN), 52 Strips (Value Pack)

Avec ces bandelettes, ça change tout. Immédiatement après les avoir posées je sens ma respiration facilitée et je me réveille le matin avec de l’énergie à revendre, c’est un pur bonheur ce changement ! Du coup, je les utilise 2 à 3 nuits par semaine, et c’est parfait. Par contre, ça ne change rien sur le ronflement pour moi mais moi je suis sûr que ce sont des tout-petits ronflements de rien du tout, la preuve, ça ne me réveille même pas !

Comment cela fonctionne ?

Pour le fonctionnement : ça fait comme un petit pansement que l’on colle sur le nez au niveau du début des narines. La bandelette a pour fonction d’un peu les écarter pour laisser l’air mieux circuler. Du coup, ça me fait un nez de boxeur, c’est trop rigolo.

J’ai choisi le modèle transparent, pour peaux sensibles, car il est plus fin et moins désagréable à porter.
Ces bandelettes existent en deux tailles : petit/moyen et large.

Ce truc-là fait partie de mes meilleurs achats depuis longtemps, parce qu’être en forme le matin, y’a pas à dire, ça fait plaisir !

Après avoir fait un essai en achetant un petit paquet en pharmacie, je les prends maintenant en boîte de 50.