Comment se protéger du froid en hiver ?

astuces contre le froid

Marre d’aller faire la queue chez le médecin pour des rhumes et des angines à répétition ?  A la recherche d’astuces pour éviter de tomber malade bêtement et d’éviter les petits coups de froid pour toute la famille ! Voici  quelques conseils facile à mettre en place au quotidien !

Bien s’habiller pour se protéger du froid

La première règle pour se protéger du froid est de s’habiller correctement selon le temps ! Par exemple, on peut superposer les vêtements de couches fines pour créer de l’isolation. Et si on a chaud, on peut les enlever plus facilement. Pour les bébés, le body est incontournable pour ne pas exposer le ventre au froid.

Enfin pour éviter les engelures, on n’oublie pas de bien couvrir les mains, les pieds et la tête avec des gants, un bonnet, et une écharpe pour protéger son petit cou. Voilà, vous êtes prêts pour aller affronter le froid !

Comme en avril, en hiver on ne se découvre pas d’un fil !

Des vitamines et de l’eau à volonté tout l’hiver

C’est connu, en hiver, on est plus sensibles et vulnérables ! Il faut donc faire le plein de vitamines notamment avec les fruits ! Orange, clémentine, kaki, banane, mangue, pomme, … on a l’embarras du choix ! Alors on se fait plaisir avec des fruits à volontés et on fait le plein de vitamines pour se protéger du froid. Vitamines A, B, C, tout l’alphabet y passe ! A vos marques, prêts ? Fruitez !

Comme en été, il faut bien s’hydrater en hiver et boire beaucoup d’eau ! Une bonne hydratation, c’est toujours essentiel pour se protéger du froid. Eau, thé, café, chocolat chaud, … on boit !!!

Bien dormir pour bien récupérer

Quand on est fatigué, les microbes s’en donnent à cœur joie ! Le manque de soleil et de sommeil, nous rend beaucoup plus vulnérables. Il faut donc se coucher tôt et/ou faire de petites siestes pour bien récupérer ! Certains se satisferont de 6h de sommeil alors que d’autres auront besoin de 10h de sommeil pour être requinquer !

Rester au chaud

Quand la température chute, il vaut mieux rester au chaud à la maison et se faire une pause douceur : boisson chaude, petits gâteaux 😉 et une partie de jeux de société par exemple, et tout le monde est content !

Et vous, quels sont vos astuces pour se protéger du froid en hiver ? Partagez-les en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *