Bavarian Edge avis et test

bavarian edge avis

Difficile de manquer la pub TV du Bavarian Edge en ce moment. Annoncé comme le meilleur aiguiseur de couteaux au monde, le Bavarian Edge est doté de deux bras à ressort avec des plaques aiguisantes en carbure de tungstène en forme de « V » ultra-résistantes qui s’adapte à toutes les lames.

Aiguiseur Bavarian Edge

Contrairement aux appareils électriques conventionnels, aux pierres et autres outils d’affûtage, la promesse du Bavarian Edge est de pouvoir affûter toutes les lames sous toutes les angles y compris les lames dentelées, biseautées, émoussées, ou mal alignées, en plus de son design professionnel. Il redonnera vie à tous vos couteaux usagées en quelques secondes.

En effet, si vous utilisez un couteau assez souvent, sa lame devra être affûtée un jour ou l’autre, peu importe le matériau du couteau : acier, céramique, ….

Vous pouvez utiliser ce produit sur n’importe quel type, forme ou taille de lame tout en obtenant d’excellents résultats. Que vous souhaitiez aiguiser un couteau droit ou dentelé, le Bavarian Edge a été conçu pour couvrir toutes sortes de lames et les résultats seront donc les mêmes sur tous vos couteaux.

Bavarian Edge prix et où le trouver en France

Le prix du Bavarian Edge Knife Sharpener est d’environ 19,99€. Vous pouvez le commander sur de nombreux sites notamment le site d’Amazon, Ebay, Boulanger, CDiscount, BestOfTv, …

Les atouts du Bavarian Edgebavarian edge test

  • Universel : Aiguise, affûte et polit tous les couteaux en quelque secondes.
  • Gain de temps : utilisation rapide et facile sans nécessité aucun réglage.
  • Bonne stabilité car il peut être placé sur la surface de travail. Cette stabilité lui permet de donner le même résultat indépendamment de la forme et de la taille de la lame et toutes les lames reçoivent le même traitement.
  • Compact et design
  • Bon rapport qualité-prix

Fonctionnement du Bavarian Edge

Il est très simple à utiliser. La première étape pour utiliser le Bavarian Edge est de le tenir droit sur le plan de travail. Tout ce que vous avez à faire ensuite, c’est de passer votre lame entre les 2 bras croisés du Bavarian Edge. Les bras à ressort s’écartent pour s’adapter au contour et l’angle de votre lame.

Les bras en carbure de tungstène sont à ressort et sont donc flexibles pour s’adapter au contour du couteau affûté. Cela signifie que tous les couteaux recevront le meilleur traitement d’affûtage, mais aussi que le Bavarian Edge peut être utilisé instantanément sans avoir à modifier aucun réglage en fonction du couteau.

bavarian edge france

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’aiguiser les couteaux qui sont à la fois propres et secs. Ensuite, pas besoin de nettoyage spécifique puisque vous êtes censés utiliser des couteaux propres et secs. Toutefois, s’il y a des résidus, il suffit de l’essuyer et de le stocker dans un endroit propre et sec.

Mon avis sur le Bavarian Edge

Le Bavarian Edge est une bonne solution pour aiguiser vos couteaux et obtenir rapidement des bords plus tranchants notamment si vous utilisez des couteaux en acier inoxydable.